Accueil - ABS Formation - Le concept d'ABS-Formation - Fernelmont - Belgique

Présentation

Formations

Contact

 

 
 
 
 

Hospitalier

Les hôpitaux et les MRS sont confrontés à une série de risques. Parmi ceux-ci l’incendie et l’agression de son personnel.

L’incendie

Le risque incendie et les conséquences désastreuses qui en découlent mérite une attention particulière. Récemment et malgré le respect de l’ensemble des réglementations une MRS a connu un incendie tragique ayant fait 8 victimes. Le personnel ayant, dans la panique, «omis» de fermer les portes des chambres lors du début de l’incendie.
ABS c’est spécialisé dans le secteur hospitalier et dans la formation sur site. Car c’est bien dans son établissement que le personnel souhaite obtenir des réponses concrètes.

Agressions verbales et physiques

Il est constaté que chaque année les agressions verbales et physiques sont en recrudescence. Malheureusement, l’agresseur passe de plus en plus rapidement du stade verbal à l’agression physique.

Selon notre sondage, les secteurs les plus touchés sont :

• Les urgences pour plus de 50 % des cas.
• La psychiatrie pour environ 18 % des cas.
• La gériatrie pour environ 16 % des cas.

Les causes principales proviennent de patients agités, de personnes refusant les soins, de patients alcooliques ou toxicomanes.

La majorité des victimes sont les infirmières et infirmiers avec des lésions à la tête et les membres supérieurs principalement. Le stress post-traumatique engendré est réel pour une majorité d’entre-elles. Le sentiment d’insécurité s’installe progressivement.

C’est pourquoi, ABS, propose des solutions préventives, concrètes et adaptées au personnel des M.R.S. et au secteur hospitalier.

 

ABS - FORMATION - 10, rue de la Tour - 5380 Noville-les-Bois - Tél.: +32 (0)81 43 53 55 - Gsm : 0475 25 98 96 -
Avertissement - © Copyright